DOUR BIHA CHIBANI
Hamid Bouzrouk, jeune retraité, se retrouve désoeuvré après des années de train-train et d'habitudes. Afin de redonner du sens à sa vie, il se met en tête de trouver une seconde épouse qui lui apporterait un héritier mâle et une nouvelle jeunesse. C'était sans compter sur sa femme, Zahra, douce mais émancipée, qui va tout mettre en oeuvre pour ruiner ses plans de mariage. Comment Hamid va-t-il parvenir à trouver la femme idéale en gérant sa première épouse dont il est encore tendrement amoureux et ses quatre filles hystériques ? Entre alliés et adversaires, Hamid ne saura parfois plus où donner de la tête…
La série évoque le destin d’une femme dans la société arabo-musulmane d’aujourd’hui.
A travers le portrait d'un adolescent en crise, le pouvoir trouble et ambigu de la musique.
Rosel, fille de la bourgeoisie de l’Allemagne post nazie, décrit sa déchéance à qui peut encore lui offrir un verre d’alcool. Dans une langue sophistiquée et cruelle, l’auteur essaie de ne pas cacher la force explosive de la blague obscène dans une société où le langage est un instrument de pouvoir.
Léo et Marie se sont connus très jeunes. Marie aimait Léo. Léo aimait Marie… Mais Marie en a épousé un autre, Serge, un as de la dentisterie… Léo, lui, ne s’est pas marié. Il a certes vécu avec Elise, mais Marie avait encore besoin de lui comme il avait besoin d’elle… Petit à petit Elise se détache sans que jamais Léo ne réalise à quel point les liens qui l’unissent à Marie peuvent être empoisonnés. Arrive le trentième anniversaire de Léo, et l’alcool aidant, les deux anciens amants transgressent les règles du jeu… Mais surgit Amandine, l’invitée de la dernière heure, une « nature » à la force apaisée et rassurante
Un ex prisonnier libertaire vu par les yeux (amoureux) de sa femme Annie.
Brugges, 14 Juillet 1919. Rescapé de la Grande Guerre, GERMAIN entraine sa cousine, Maria dans le tourbillon d’une passion éphémère. A force de travail Germain a monté une belle entreprise, mais une affaire conclue avec un escroc l’accule à la faillite. Sa femme Jeanne, méchante et cupide, ne lui est d’aucun secours moral ou financier au contraire si bien qu’au lieu d’affronter les créanciers il décide de fuir jusqu’à ce que la tempête s’apaise.
Un hiver dans les montagnes du Proche-Orient. Hassan, un moine chrétien, sauve de la mort un trafiquant occidental blessé, Youri. Cette rencontre improbable plonge les deux hommes dans le trouble. Les ombres et les lumières de leurs âmes se déplacent.
Glasgow, en Ecosse. Gilles Mauvoisin est à peine âgé de 20 ans lorsque ses parents, avec lesquels il donne des spectacles de magie dans des petits cabarets, sont tués dans un accident de la route...