D/S

Sortie salles : 10.02.2010 Interdit aux moins de 16 ans French version with English subtitles
« D/s » est un long-métrage documentaire sur les jeux de la soumission et de la Domination, en forme de « road-movie », où Dominas et soumis se livrent à leurs jeux favoris entre adultes consentants. C’est aussi et surtout un regard et des paroles de femmes sur leur jouissance et leurs rapports aux hommes. Dans une ancienne boucherie belge transformée en Donjon, une longue nuit commence…
Des hommes jouent à se faire mal pour se faire du bien, selon les règles de la Domination Féminine, à la découverte d’eux-mêmes. Complicité, réflexion et humour sont au rendez-vous, pour un véritable conte moderne...
“D / s” is a documentary feature film on the games of submission and domination, in the form of a “road movie”, where Dominas and submissive indulge in their favorite games between consenting adults. It is also and above all a look and words of women on their
enjoyment and their relationships with men. In a former Belgian butcher's shop transformed into a Dungeon, a long night begins…
Men play to hurt themselves to do themselves good, according to the rules of Female Domination, to discover themselves. Complicity, reflection and humor are there, for a true modern tale ...
Directed by Jacques RICHARD / 2010 / 90' HD
https://vimeo.com/399469664





Est-il possible de briser ce cercle vicieux, cette malédiction ? Aujourd'hui les financements éthiques et de partage ont le vent en poupe. Un mouvement est en marche qui peut contribuer dans la durée à favoriser des mutations en profondeur au sein des sociétés pauvres des pays en développement. Au travers les portraits de celles et de ceux qui ont pu bénéficier d'un microcrédit, nous comprendrons comment leur projet a été développé et comment il les amène aujourd'hui à sortir de leur état de pauvreté. Nous donnerons prioritairement la parole aux femmes car elles sont les plus pauvres parmi les pauvres.
Ce
des
Ce film retrace la marche de RosenHicher, ex-prostituée, de Saintes à Paris, en soutien à la loi de lutte contre le système prostitutionnel. Cette marche est le symbole d'un tournant historique que ce film doit permettre de conserver dans nos mémoires. RosenHicher est une des rares survivantes de la prostitution qui parle à visage découvert de son vécu. Sa personnalité singulière et touchante a incité Catherine Tissier, la réalisatrice à faire un portrait d'elle qui dépasse le cadre de son action, et permette sur ce sujet si compliqué et si polémique qu'est la prostitution d'appréhender les causes qui y mènent.
L’esprit de l’ancienne medina de Casablanca rode chaque nuit dans ses ruelles. Incarnée par une voix, la Medina s’interroge sur la vie précaire qu’elle partage avec ses habitants. Elle nous mène vers quelques-uns d’entre eux dont les histoires de vie, saisies au coeur de leur quotidien, révèlent une véritable tragédie humaine, où la poésie du drame est toujours de mise.
C’est l’histoire d’un môme de Montreuil, en Seine-Denis, manquant de se perdre après des années d’insultes proférées par ses copains de classe à cause de la profession de son père : « Sale fils de flic ».Drogue, deal, virées à moto, rock en roll, fric facile, addiction…, tout y passe pour échapper à l’insupportable monde des adultes. Des parents aimants, un appareil photo et une caméra vont briser la spirale infernale…C’est une histoire de cinéma.
Chaque jour, en France, des citoyens de tous âges et de toutes origines sociales pratiquent des formes de désobéissance civile. Opposés à une situation qu’ils jugent injuste, faute de moyens juridiques, ils se mettent délibérément hors la loi pour défendre une cause et assument leur action devant les tribunaux.
Quelque temps après la Grande guerre de 1914-1918 les majors hollywoodiennes, s’appuyant sur la révolutionsonore et le star-system,inondent les écrans du monde entier de leurs films .Face à cedéfi, Charles Pathé patron de l’Empirecinématographique du même nom, déclare les films français ne peuvent plus s’amortirsur le marchéintérieur.Il estaccusé par les plus grands réalisateurs denaufrager la production nationale.Le cinéma françaisesten danger de mort.
Tous
Pilote 
Calcutta,
Le Rugby Club de Toulon n’est pas un club comme les autres. Ce club mytique a longtemps accueilli des joueurs qui firent la gloire du rugby français : Daniel Herrero, Gilbert Doucet, Jérôme Gallion, Jérôme Bianchi… Toulon pourtant a bien failli disparaître dans les profondeurs du classement.
«La surface de réparation» c’est le récit d’une rencontre entre quinze jeunes éloignés de l’emploi et un entraîneur de football spécialisé dans l’insertion. Grâce à une méthode dynamisante, ils vont passer six semaines ensemble avec comme objectif le retour dans le monde du travail. Le stade et les quartiers de Sarcelles forment la toile de fond de cette chronique.
Un road-movie sur les traces d’un travailleur social indien inspiré par la spiritualité gandhienne.Là où personne ne va, Avani Kumar soutient des artisans. Chaque écharpe ou chaussette vendue par son association, c’est un peu d’argent pour rester vivre loin des villes. Avani oeuvre ainsi à la préservation de leur qualité de vie comme de l'environnement. Pour cet héritier de Gandhi, la non-violence n’est pas une posture politique. Nourrie de spiritualité, elle s’étend jusqu’ à l’économie.
Un programme de "méditation avec l'animal" est utilisé pour aider les prisonniers à prendre conscience de leurs émotions et de leurs comportements et de les aider à se reconstruire.
’est l’histoire de deux destins qui vont se croiser dans le plus grand pénitencier du monde, à Rikers Island (New-York).
La canicule du mois d’août a semblé révéler à la France l’isolement de ses vieux. Or, entre le maintien à domicile, et le placement en maison de retraite, il existe une solution intermédiaire : c’est la famille d’accueil.
A collector of super 8 old movies is intrigued by some sequences of raped and killed women and wants to know if those women disappeared or if it is only a fiction ? A dual-theme movie. The first one is about a police investigation aiming at finding tortured and raped women, that a depraved filmmaker has fixed on the film.
The Terre-Neuvas : how to forget the story of these men whose fate is admirable. From the shoals of Newfoundland to the heroic actions of the second world war, the crossed path of four ordinary men whose fate is extraordinary
- 5 Actualités de la République du Katanga avec le Président Tshombé entre novembre 1960 et mars 1961.
Quelle est l’origine de l’inscription de la devise « Ordem et Progesso » (Ordre et Progrès) sur le drapeau national du Brésil Comment la devise de ce philosophe français a–t-elle pu se retrouver sur le drapeau brésilien ?
Pour répondre à la main mise des nazis et des fascistes italiens sur les festivals de Berlin et de Venise, des cinéastes Français décident de créer un festival en France à Cannes. Tout est fin prêt pour le 1er septembre 1939 . Mais l'ouverture est ajournée jusqu’en septembre 1946. Que s'est-il passé pour le cinéma français entre ces deux dates ? Réponse en images, avec des extraits de films.
A competition world everywhere around us. Sport is a universal communion. Marathon race is like what we all feel in our life. We have some injuries, betrayals, but also will and personal achievement. The race is near to the prayer. It is a dialogue between body and mind. This film was shot during La Rochelle marathon race with true marathonians. It shows their suffering, friendship, courage, a fight against emotions and hardness. A fine human adventure !
Le quotidien de ces humanitaires dévoués à la cause des enfants et de leurs familles à travers des interviews de personnalités des mondes politiques et administratifs locaux ou caritatifs internationaux, avec en toile de fond, les décharges publiques, les prisons pour mineurs, les asiles, mais aussi les bidonvilles ou les cimetières qui servent de refuge à des existences réduites au néant de la perspective sociale…La fondation Virlanie est l'une des plus importantes institutions oeuvrant pour les enfants des rues...
Les petits paysans indiens sont écrasés par leurs dettes, les expropriations. Aujourd’hui, 25 000 gueux refusant le fatalisme inhérent aux croyances indiennes, le karma, les castes, la condition féminine, marchent maintenant sur une autoroute traversant cinq régions pour récupérer leurs droits à la terre et à une vie décente. ....
