CHARLES AZNAVOUR UNE ENVIE DE GARDER LES SIENS
Réalisé par Alain PRIMATESTA
Une rencontre effectuée en Mars 1992 à Genève.
Rien n'est tabou, rien n'est éludé. Franco, l'artiste s'exprime comme jamais il ne l'a fait durant sa longue carrière artistique.
An interview in March 1992 in Geneva.

Regarder les films de famille, c’est plonger dans notre histoire : collective, et individuelle.
Hajar et Badr sont deux enfants, dont la rue s’est chargée d’une grande partie de leur éducation. A l’âge de 10 ans,Hajar s’est trouvée obligée d’assurer le rôle de la mère auprès de sa petite soeur suite au décès de leur mère. Quant à Badr, qui n’a jamais goûté au lait de sa maman, il a trouvé refuge auprès d’un grand-père, musicien Gnaoui ambulant, avec lequel la vie a ressemblé à une longue balade dans les quartiers de la ville. L’école du cirque va réunir ces deux enfants. Elle va leur assurer une protection tout en exigeant d’eux un changement radical de leur personne. Les deux enfants ont accepté le défi, pour un nouveau parcours en perspective ,en traînant les blessures profondes du passé
My Land donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leurs pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi… "Un film magnifique" (Nouvel Observateur)
Un choix établi par Alain Fleischer d’après les rushes non utilisés du film de Jean Renoir « Une partie de campagne ». Ce tournage permet de mieux comprendre la personnalité des acteurs principaux du film, ainsi que les caractéristiques des personnages qu’ils incarnent. Jean Renoir, maître de la direction d’acteur nous laisse avec ce document la meilleure approche de son oeuvre.
A la fois reportage et film de fiction, LA FEMME SPECTACLE dénonce la société moderne qui a fait de la femme ce qu’elle est : une marchandise, un objet, un instrument de travail ou de plaisir, à travers les instituts d’esthétique, les magazines de mode, les boîtes de nuit et les stripteases. Ce film est un appel à la pureté, un S.O.S.
Le chef d’oeuvre de François Reichenbach ; le citoyen américain depuis sa naissance jusqu’à sa mort dans toutes les circonstances cocasses, burlesques, insolites de la vie.
La folie khmère rouge qui a dévasté le Cambodge. Aujourd’hui, accompagnée de sa mère et de sa fille, la cinéaste refait le voyage au coeur du traumatisme. Mélange d’images d’archives et de souvenirs, un témoignage poignant, patchwork de mort, de terreur et de souffrance.
Ce récit de voyage filmé au Laos n'est ni un documentaire ni une fiction. C'est le journal d'un routard traversant des villages et forêts où sont regroupés des parias accusés de sorcellerie
Dans les Andes vénézuéliennes, les histoires racontées par les habitants, souvent avec humour, nous font voyager dans le temps en suivant le fil que tissent les légendes à travers le récit oral, les chansons et le réalisme magique, qui nous révèleront une conscience collective et les caractéristiques de leur culture
Un film plus axé sur les dessins et les tableaux que sur l’acte de peindre .Ce sont des fresques des dessins,
Le film est l’épopée d’un homme, d’une société qui s’acharnent à survivre, déployant dans la navigation, la pêche, la chasse au morse, au phoque, une intelligence merveilleuse. Les descriptions techniques, les scènes âpres de la lutte pour l’existence sont entrecoupées de rotations tendres ou familières : Nanouk apprenant à son fils à lancer des fléchettes, sa femme faisant la toilette du bébé, Nanouk découvrant avec jubilation le gramophone.
En 1996, Youssef Chahine réalise "Le Destin" et, pour la première fois de sa carrière, il tourne en France.
En Égypte, société islamique en plein sursaut intégriste, les contraintes du port du voile sont plus sévères aujourd'hui qu'il y a vingt-cinq ans.
D’une guerre insoutenable les hommes ont-ils retenu la leçon ? 14/18 : l’Humanité toute entière découvre la Machine à tuer. Le monde s’interroge encore sur ses capacités de se nuire à lui-même. Le souvenir de la Grande guerre peut-il nous aider à bâtir la Grande Paix ? Comment se battre pour un monde apaisé ? Rebelles d’hier et pacifistes d’aujourd’hui partagent-ils les mêmes valeurs ? Où est le droit chemin ? Y a-t-il une conscience universelle ?
Maire de Lille, Président de la Communauté Urbaine de Lille, Premier secrétaire du Parti Socialiste, Premier Ministre… Pierre MAUROY se retourne sur son parcours et se livre à des confidences. C’est le portrait d’un homme, c’est aussi une leçon d’histoire…
La vie de Jean de Lattre de Tassigny (1889-1952), Maréchal de France. 
FILM 1: 