Macadam Baby

Pour son premier long métrage, Patrick Bossard imagine un jeune écrivain, des rêves plein la tête, qui se casse les dents chez un éditeur, rencontre une fille et des losers magnifiques. Le cinéaste aime ses personnages et sait les rendre attachants. Sa comédie séduit, aussi, par son humour pince-sans-rire et ses dialogues qui ont du peps. —
Thomas se voit bien en écrivain, adulé et respecté. Sauf qu'il n'a pas le moindre début d'un sujet pour nourrir un roman. Cette panne d'inspiration est d'autant plus regrettable qu'il a une plume, alerte et pleine d'ironie. En venant à Paris, il croise le chemin de Julie, une jolie fille mais un peu paumée. C'est le coup de foudre. Il va vite découvrir que cette fille est une source d'ennui perpétuel. Elle doit 5000 euros à un homme peu recommandable et qu'elle le manipule. Pour elle, il ira jusqu'à voler de l'argent. Heureusement qu'il peut compter sur l'aide de son ami Jérémy, présent quoiqu'il arrive...
" Cette comédie séduit par son esprit pince sans rire et ses dialogues qui ont du peps " - Nicolas Didier (Telerama)
" Un film mignon tout plein, bénéficiant d'une belle complicité entre ses acteurs" - Sandra Benedetti
(Studio Ciné Live)
" Patrick Bossard réussit avant tout un attachant portrait de groupe" - Sandra Marquez (Le Monde)
" Patrick Bossard a réalisé avec beaucoup d'amour, une comédie romantique bien troussée" –
Nathalie Simon (Figaro scope)
" Macadam Baby possède un charme littéralement porté par ses quatre comédiens" - Marie Elisabeth Rouchy
(Le Nouvel Obs)
" Pour un premier long métrage, Patrick Bossard laisse éclater une fraicheur vivifiante allègrement déclinée par sa petite troupe d'acteurs" - Pierre Vavasseur (Le Parisien)
Une comédie dans l’air du temps, fraîche et qui permet de découvrir de jeunes talents, devant et derrière la caméra. Un film à découvrir avec bonne humeur.
A young man, Thomas, is dreaming his life and wants to become a writter but , though he knows how to write with irony and crafty words , he lacks inspiration. He comes to Paris and meets a girl and falls in love with her.But she has big problems : she must pay back 5 000 euros to a man who has control over her. For her he will steal money. Happily his friend Jeremy is always near him, whatever happens....
A humoristic comedy with dynamic dialogues.
Directed by : PATRICK BOSSARD
With : FRANCOIS CIVIL, CAMILLE CLARIS, ARTHUR JUGNOT, ARTHUR DUPONT, ARSENE MOSCA
2014 / 97'HD
French cinema release : February 12th, 2014
Comedy
Trailer French version with English subtitles : https://vimeo.com/325164426
Film French version with English subtitles : https://vimeo.com/325164426
C'est au sujet d'une belle rencontre inattendue. Il lui propose une balade pour se changer les idées et finalement ils vont s'aider l'un l'autre à lacher prise. Dans le plus beau cadre du monde, Paris, la magie opère. Les miracles sont à chaque coin de rue, il suffit d'explorer.
Alexandre, treentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une "méthode universelle pour réussir sa vie" et Patrick, son père , décide d'arrêter sa chimiothérapie.
De retour au village après un séjour en ville, Houcine crie sur tous les toits qu'il veut vendre son corps à la science. Entre conflits d'intérêts et manipulation, le retour de Houcine va faire de la vie au village une grande mascarade
Au travail, Hassan est un jeune employé choisi comme bouc émissaire par l’un de ses collègues. Dans le quartier, Hassan arnaque les gens pour échapper à ses galères, jusqu’au jour où il trouve un oreiller qui va bouleverser sa vie
Insouciant, Rachid, un amazigh, et Kenza, une Fassia, vivent leur histoire d’amour avec passion et romantisme jusqu’au jour où ils décident de se marier… Leurs familles respectives s’opposant vivement à leur union, les doutes et les préjugés s’immiscent dans leur idylle. Partagé entre le respect des valeurs familiales et l’amour qu’ils partagent, Rachid et Kenza vont traverser différents obstacles et remises en question
Un musicien dont la carrière n’a jamais décollé décide un jour d’entamer une vraie carrière d’artiste
Le jour où Hassan, un jeune homme particulièrement malchanceux, reçoit une lettre d’embauche, il croise sur son
Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la poste en rêvant d’une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l’entend. C’est par lui que Lola découvre l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
Dix ans après un homme se souvient : Mai 1968- Que sont devenues nos amours de Mai 68 ?
Hernán, 24 ans, est livreur. Depuis que sa famille a émigré en Espagne, il vit dans la maison familiale, vide à présent et pleine de souvenirs. Il est amoureux de Pato, mais n'ose pas lui déclarer ses sentiments.
Un voleur un peu distrait, et donc relativement maladroit, nommé Vincent Papineau, s'empare d'un objet d'art, sans apparente valeur mais d'une réelle laideur, au cours d'un cambriolage de routine.
A l’aide d’images pleines de vie animées par des silhouettes, la journée d’une grande ville
Les rapports émus et craintifs entre une petite serveuse de bar, rudoyée par ses clients les dockers et jean, le fils de la blanchisseuse qui rêve à d’autres horizons. Un simple d’esprit s’en mêle, fasciné par la jeune fille et les bateaux qui s’éloignent. Un baiser de Jean détruit tout ; la petite chasse l’amoureux, l’innocent se jette à la mer.
Un chanteur pauvre, amoureux de la mondaine à qui il a rapporté un collier perdu, bafoué par son rival, trouve l’occasion de remplacer au pied levé le ténor célèbre qui tient le premier rôle. Engagé en Amérique il gagne des millions mais reste simple et passionné.
Une jeune femme adultère, sur le point d’être surprise par son mari, fait passer un jeune professeur de grammaire, ami de son amant, pour son professeur de chant. D’où imbroglios sans fin.
Une chanteuse de cabaret, amie d’un criminel évadé, s’éprend d’un jeune employé de banque qui a dérobé la caisse dans un moment de folie.
Un employé de ministère, terne, ponctuel et veule, voit tous ses pauvres projets échouer par la faute d’une irritante petite parvenue qui finit par l’épouser grâce à l’astuce d’un ami du parfait bureaucrate.
Au cours d’un bal chez un beau prince millionnaire et neurasthénique, un facétieux bourgeois parisien organise une mystification avec déguisements et imbroglios qui se termine dans une aimable prison pleine de rires et de refrains.
Une jeune américaine, remplie de préjugés à l’égard des Français, vient en France pour y trouver un amant, ne le trouve pas, apporte le trouble dans un ménage uni qu’elle ne désunit point et finit par se conduire avec esprit.
M. FOLLAVOINE veut obtenir l’adjudication de pots de chambre incassables pour l’armée. Il reçoit le fonctionnaire chargé des achats mais par la faute de sa femme et celle de son fils qui ne veut pas avaler sa purge, l’affaire lui passe
Un jeune médecin souffre de l’amour exagéré que sa femme voue aux sports. Dés le premier jour de leur mariage, il doit lutter contre cette passion qu’il parvient à vaincre grâce à une ancienne maîtresse qui allume la jalousie de la jeune femme.
L’abbé Sourire venu au château de Villetaneuse pour demander l’aumône, se voit contraint de revêtir l’uniforme du neveu qui s’est enfui de la caserne. Soldat malgré lui, il connaît les aventures les plus effarantes qui le conduisent même à un combat de boxe dont il sort vainqueur
Jean est un enfant couvé par sa famille. Sa tante anxieuse demande à son valet de chambre de l’accompagner lors de son service militaire où il est recommandé au colonel. Brimades, corvées et punitions n’en tombent pas moins pour lui, de plus sa cousine qui lui était destinée flirte avec un lieutenant. Son autre cousine lui fait les yeux doux et Jean reprend de l’assurance, si bien qu’il vient à bout d’un incendie et corrige une forte tête. Il reçoit les félicitations du colonel et la main de la cousine amoureuse.
Pour entrer en possession d’un héritage, une jeune femme doit épouser un homme qu’elle n’aime pas et qui ne l’aime pas non plus. Mais il tombe amoureux et parvient à conquérir sa femme en devenant un personnage totalement différent de celui qu’il était au moment du mariage
Un médecin fait un exposé sur la mésentente conjugale, conférence illustrée par plusieurs intrigues parallèles donnant les causes et les conséquences des infidélités des couples.
Un chanteur est accusé du meurtre de l’amant de sa femme. Condamné à dix ans de travaux forcés, son innocence est prouvée par sa fille qui découvre que la coupable est l’épouse qui voulait se débarasser d’une liaison encombrante.
Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d’embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d’un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l’image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l’incinération de ses livres, ordonnée par la police.
Seul au monde, chômeur, las de lutter, Jean décide de se noyer. Il rencontre au bord du fleuve une désespérée comme lui, Marie, et trouve les paroles qui réconfortent. Pour gagner leur vie, ils exercent mille et un métiers, se marient et vivent enfin heureux avec le taxi que Jean a pu s’acheter.
L’ingénieur Mac Allan est chargé de la construction d’un tunnel sous l’Atlantique, reliant l’Amérique à L’Europe. Malgré les intrigues et les sabotages, malgré une catastrophe qui tue sa jeune femme, Mac Allan parvient à mener sa tâche à bien, grâce à l’enthousiasme de ses collaborateurs et des ouvriers.
Un Anglais criblé de dettes se fait passer pour mort afin de prendre la personnalité d’un cousin disparu à qui revient un gros héritage. Cette substitution conduit le héros dans des complications au milieu desquelles il se débat avec peine.
Un professeur français engagé comme précepteur dans une petite cour allemande y découvre un mystère historique : le crime commis par le grand duc régent. La grande duchesse qui s’est éprise du professeur le ramène au début de la guerre dans les territoires français où il est tué en combattant.
Maxime de Champcy, marquis ruiné, entre comme régisseur chez le richissime Laroque et s’éprend de sa fille, Marguerite. Elle l’aime aussi mais le repousse, le croyant chasseur de dot. Une révélation sensationnelle rend à Maxime sa fortune qui avait été dérobée par le grand-père de Marguerite….
Un jeune homme timide épouse la fille du savant entomologiste dont il est l’assistant. Dans le train qu’ils prennent pour partir en voyage de noces, il est dérangé par une femme légère, mais s’y laisse prendre aussi. Tout se termine bien quand même.
Un couple de braves gens apprend que leur fils a une maîtresse et un enfant. Chacun d’eux s’imagine être le seul dans le secret de la confidence et à l’insu de l’autre ils vont quotidiennement passer quelques instants auprès de leur petit fils.
Une jeune femme qui se croit trompée, décide pour se venger de prendre un amant qui ne le sera que de nom. Un jeune homme sans situation accepte cette offre lucrative mais tous deux se laissent bientôt prendre au jeu. Ils parviennent à sauver les apparences aux yeux du mari qui est toujours resté fidèle et tout rentre dans l’ordre.
Par un beau jour d’été, Monsieur Dufour quincailler emmène sa femme, sa belle-mère, sa fille la charmante Henriette et Anatole, le commis du magasin, pique-niquer au bord de la rivière. Le repas pris, les deux hommes vont pêcher et Henriette et sa mère se laissent faire la cour par deux jeunes gens. Elles font avec eux un tour en barque puis se laissent suivre dans les fourrés. Un orage éclate. Il faut rentrer précipitamment. Deux ans plus tard, Henriette a épousé Anatole et, revenue à l’endroit de la partie de campagne, elle retrouve son galant. Que reste-t-il du bonheur passé ?
Deux misérables cabotins, Trignol et Baluchet, imaginent pour conquérir la gloire de simuler un meurtre : Baluchert devra assassiner Trignol qui disparaîtra quelques temps pour réapparaître aux assises. Mais le jour dit, Trignol ne revient pas. Il a été arrêté à la place d’un général révolutionnaire. Il s’évade heureusement juste à temps pour sauver son ami.
Les ennuis domestiques d’un député dont l’épouse a l’habitudede se promener innocemment dans son appartement en tenue légère. Qu un domestique intervienne, qu’un solliciteur surgisse, la querelle de ménage rebondit. Elle sera bien plus vive lorsque la dame, piquée par une guêpe, demandera l’assistance d’un journaliste sous le regard d’un député de l’opposition.
Hortensia, la soeur du colonel, a écrit une tragédie en vers “L’orgie Romaine”, que le colonel décide de faire représenter à l’occasion de la fête du régiment par des militaires et deux jeunes femmes. Un inspecteur chargé de faire un rapport sur la moralité des troupes, croit que le colonel se livre à la débauche.
Une orpheline qu’un officier de marine a séduite puis délaissée à cause de son métier, semble vouée à la déchéance la plus complète. Mais l’officier revient enfin et la sauve………
Quatre hommes et femmes, qui ne se connaissent pas, sont réveillés en pleine nuit par un mystérieux coup de téléphone qui les invite à se rendre le lendemain dans une salle de bal. A leur arrivée, ils découvrent avec effroi le cadavre du patron de Bal. Chacun est amené à suspecter l’autre du crime dont on ne connaîtra jamais le véritable auteur
Un employé de bijouterie, aimé de la fille de son patron, s’est acoquiné à un drôle de couple qu’il ignore être des cambrioleurs. Ceux-ci profitent des renseignements qu’il leur donne naïvement et tentent un coup dans la maison. Ils échouent, mais finira par un mariage.
Cinq jeunes gens ( frères, soeurs, cousins ) sont en vacances dans une maison de campagne. Marianne voudrait se faire apprécier du cousin Olivier, Pernette lui suggère de le rendre jaloux en inventant un aviateur amoureux d’elle. Olivier éclate de rire mais la porte s’ouvre et un aviateur se présente, son avion de tourisme ayant eu une panne…
Catherine Hubscher qui était blanchisseuse en 1972 avait sauvé avec l’aide de son promis, le sergent Lefebvre, un noble Autrichien, le comte de Neipperg. Les années passent et Lefebvre devient maréchal de France et duc de Dantzig. Il a épousé Catherine que sa franchise et sa verdeur de langage ont fait surnommer Madame Sans-Gêne. Tous ces personnages et l’empereur Napoléon, sont mêlés à une intrigue de cour dont l’impératrice et Neipperg font les frais. Bien conseillée par son ami Fouché, Catherine dénoue victorieusement l’imbroglio.
De trois mariages successifs, Loys Erland a eu trois garçons bien différents : Charles, un sportif convaincu, Marcel qui dirige une banque, et Pierre, jeune compositeur. Tous trois rencontrent puis retrouvent la ravissante Huguette. Chacun fait sa cour, Charles semble favorisé, mais Huguette en fin de compte l’éclipse. Les trois frères verront ainsi raffermies leur amitié et leur confiance réciproques.
Domino et son ami Mirandole reviennent d’Afrique après un séjour parsemé de désillusions. Domino ne possède en tout qu’une statuette de bois, spécimen de l’art nègre. Arrivé à Paris il retrouve sa maîtresse qui l’humilie. Il téléphone à la célèbre galerie Heller pour tenter d’y vendre sa statue. Il rencontre l’épouse de Heller, qui va se servir de lui pour détourner les soupçons de son mari jaloux.
Gohelle vient de s’évader de prison et veut s’enfuir en cargo mais l’équipage demande une forte somme d’argent. Il demande à sa fiancée de circonvenir un jeune homme d’apparence fortunée. La fraîcheur de ce jeune homme séduit la fiancée, déçue d’apprendre ensuite qu’il a volé l’argent qu’il possède. Elle le convainc de restituer cet argent et veut quitter la France avec lui mais Gohelle devine ses projets..
L’année du bac dans un lycée, est voué au marché noir plus qu’aux études .L’arrivée de la ravissante Melle Bravard, prof de philo stimule les élèves qui réussissent leur examen. L’un d’eux s’éprend de la jeune enseignante, hélas déjà fiancée…..
D’après la bande dessinée de FORTON // Croquignol, Filochard et Ribouldingue courent après le fabuleux diamant rose. Le détective Sherlock Coco d’une part et, de l’autre, Jo Papillon les contrarient, les contrecarrent et leur permettent de faire briller leur ingéniosité et leur dextérité bien connues.
Bien que soupçonnés et traqués par le policier Sherlock Coco et l’inspecteur Hector ,Croquignol, Filochard et Ribouldingue parviennent à remettre à Monsieur Miradoux le produit d’un bel héritage et celui-ci leur en est fort reconnaissant.
La séduisante et mystérieuse Blanche Ferrand est assassinée. Soupçonné l’entrepreneur Martin Roumagnac est relâché faute de preuve ; mais le surveillant du collège épris de Blanche connaît la vérité.
Jeff, le fleuriste rêveur impénitent qu’on surnomme tendrement JEAN DE LA LUNE aimant d’un amour fou la joie et perfide Marceline……..
Un père cynique, un fils ingénu, une fille avertie : cela se passe à paris dans le milieu de comédiens A la suite d’une rupture avec sa maîtresse, l’acteur Bernard Levaison conseille à son fils Cocu de brusquer sa fiancée Corinne. Mais Corinne est futée et Coco songe au suicide. Bernard sent heureusement vibrer la fibre paternelle.
Excédé par une épouse entichée à l’extrême de romans policiers, Monsieur Dumontier monte toute une mise en scène autour d’un soi disant voleur masqué. Bientôt leur vie est totalement bouleversée par les rebondissements de l’enquête.
Grâce à l’intervention d’un historien archiviste un honnête serrurier est fêté comme le descendant de Louis XVI par une brillante duchesse et son entourage. Ebloui, il abandonnerait sa fiancée, si l’historien ne lui révélait son identié.
En 1900 un brave paysan un peu benêt, Isodore Cochu est surnommé « le tampon du capiston », c’est à dire l’ordonnance du Capitaine Reverchon. Ce dernier a une soeur redoutable qui se met en tête d’épouser Isidore amoureux de Mélanie la cuisinière qu’elle croit héritier d’une grosse fortune. Tout se terminera par trois mariages.
Dans la lignée de « Jeunes Filles en Uniforme », la peinture de quelques passions délicates à l’ombre d’une institution de jeunes filles. Un professeur, la fascinante Mademoiselle Julie sème le trouble dans le coeur d’Olivia, pousse au suicide la frêle Cara et se décide enfin à s’exiler au Canada.
Bertrand, garde-chasse tombe amoureux d’Anne, la fille d’un gangster évadé faisant partie d’une bande de faux-monnayeurs dont le chef n’est autre que le châtelain. Bertrand fera arrêter toute la bande et épousera Anne.
Le Bouif est une figure populaire des champs de course parisiens. Il refile des tuyaux aux turfistes. La stupeur est générale quand on l’accuse d’assassinat sur la personne de son gendre et qu’on le soupçonne ensuite d’avoir supprimé le propriétaire d’une écurie… Aidé par son innocence il mesurera, de retour sur la pelouse, toute sa popularité.
Un boulanger de province est appelé à Paris pour toucher un héritage. Il rencontre Maud, « fausse suicidée » qu’il emmène à Deauville où il se ruine pour elle. Maud s’enfuit avec le reste de l’héritage. Il simule l’amnésie afin d’éviter les foudres de sa femme. Interné il sera finalement récupéré par sa femme qui ayant compris la leçon cajolera son petit mari.
Dans un château en 1959 le ballet amoureux de six personnages réunis pour régler une question d’héritage. La maîtresse des lieux, ses cousins, son notaire et ses domestiques. Les couples se forment pour une nuit. A l’aube les « masques » tombent ».
Un homme et une femme, couple dit moderne, s’annoncent réciproquement leur (faux) départ de Paris.
Le jeune époux de Berthe part pour les croisades. Quatre ans plus tard, un chevalier blessé vient demander asile au château. Il lui apprend que son époux est mort en Terre Sainte. Le temps passe……on pense au mariage, lorsque son époux se présente au château.
Il était une fois une vieille fille nommée Marie qui était orpheline et habitait un château à moitié en ruine. Elle avait attendu pendant des années un fiancé qui n’était pas revenu. Elle épousa Jean pour avoir un enfant mais il ne parvint pas à lui en donner un.
Pendant la dernière guerre, en Indonésie, une jeune fille favorable aux alliés se sert des renseignements qu’elle peut obtenir des occupants pour faire triompher sa secte, faire obtenir l’indépendance à son pays et favoriser ainsi la victoire des alliés.
Une troupe de comédiens sillonne La France. Le débarquemment a lieu et Martin qui joue le rôle principal en uniforme allemand est fait prisonnier. Poussé par le démon du théâtre, il parade habillé en général français, raconte la guerre à sa manière, si bien que les Américains le chargent d’exécuter Hitler. De déguisements en déguisements, passant des officines de la Gestapo aux rangs de la Résistance, Martin se tire avec un tel brio de tous ces mauvais pas, qu’on le considère comme un héros national. Seule, la Comédie-Française ne l’accepte pas, le trouvant médiocre comédien.
Se croyant délaissé par son mari, une jeune femme tente d’utilise pour le récupérer toutes les ressources de l’art de plaire. Du coiffeur au strip-tease; Peine perdue car ce n’est pas une autre femme qui absorbe les pensées du pauvre homme mais un polyvalent venu effectuer un contrôle de son entreprise. Tandis que son mari se débat avec le représentant du Ministère des Finances, la jeune femme de plus en plus “dans le vent” et persuadée qu’elle est trompée, décide de prendre un amant…Tout finira de façon très morale par une explosion de voiture.
Roger et Marion Blanchard sont mariés depuis dix ans. Ils ne sont ni très heureux, ni vraiment très malheureux. Ensemble, ils ont appris à vivre et à s’ennuyer. Chaque jour, Roger se rend à son bureau et se heurte à son supérieur hiérarchique. Chaque soir, il dîne en famille et s’efforce avec Marion de résoudre les problèmes quotidiens. Le samedi, jour de repos, il s’invente des réunions imprévues et retrouve ainsi Christiane, sa maîtresse. En fait, cette double vie ne le satisfait pas. Il cherche inconsciemment tous les moyens pour “en sortir”… Et lorsqu’Annette, ses vingt –deux ans, sa gaieté et sa belle humeur entreront dans son existence, il sera tenté de tout quitter…
Cette comédie se propose à travers l’histoire qui aurait pu être banale, d’Eric Duparc, d’évoquer un petit monde marginal des courses et de montrer que les joueurs ont un comportement magique et puéril. Leur crédulité provoque l’événement, échappe au rationnel et les préserve de l’ennui.
M. Rotberger et son associé sont des producteurs de cinéma qui décident de se lancer dans le “film érotique de classe”. Ils achètent à un viiel académicien hagard des droits de ses “Dialogues entre le Docteur Schweitzer, le père de Foucauld et Mermoz” et confient le soin de transformer cette fresque historico-philosophique en porno à un jeune metteur en scène fauché, Manuel Cauchois…
La nécessité du culte de la nature dans les société industrielles, telle est la thèse que soutient en Sorbonne Hugh Gray. …mais on assiste à des phénomènes insolites….
Paul tombe amoureux d’Isabelle. Il est beau, jeune, fidèle, obstiné. Imprévisible, la jeune femme fuit, revient, le renvoie, le rappelle, se sauve, submergée par cet amour qui l’émerveille et l’épouvante….
Le docteur Petypon, un soir de saoûlerie scientifique, ramène au logis conjugal une danseuse de french-cancan. Sa femme, Gabrielle, une illuminée qui voit des anges partout ne la découvre pas mais son oncle la prend pour son épouse légitime et les invite à l’accompagner dans le château familial
Le chapelier Benjamin Déboisé projette d'enlever le fils du roi du buvard, le milliardaire Hollister. Il monte le coup avec son commis et un jeune homme dont la fille de Hollister est amoureuse. Le coup réussit mais les kidnappeurs découvrent qu'ils se sont trompés et ont en réalité enlevé le milliardaire lui même
Londres. 1900. Dans l'Angleterre partagée entre puritains et libertins, Archibald Soper prêche la morale presbytérienne. S'il accepte les livres sur les mimosas de son cousin Irwin Molyneux, il s'insurge avec virulence contre un écrivain mystérieux et scandaleux, Félix Chapel, sans savoir que Molyneux et Chapel sont une seule personne. L'expression de son fanatisme puritain attire un adepte illuminé, William Kramps, qui se promet de saigner la voix du diable.
Les époux Corremans hébergent dans leur pension de famille à Bruxelles des gens issus de tous horizons. Se côtoient le Comte Pavloff, un grand admirateur des films expressionnistes allemands qui entretient une relation avec Marguerite; Robert Fournier, un français sportif et militant européen; Madame Maréchal, une vieille femme impotente. Une nouvelle pensionnaire, l'intrigante Régine de Charmeuil, vient bousculer les habitudes de ce petit monde. Grand amateur de jeux de rôles, Roger Corremans, organise chaque soir une aventure au grand dam de son épouse. Il devient alors le capitaine Barbe Rouge, et ses pensionnaires, des pirates assoiffés de sang cherchant à lui voler son trésor...
La griffe de ceux qui allaient assurer la relève du cinéma comique français. Film d’humour mais aussi de réflexion qui aborde le problème de l’informatique généralisée, donc des libertés individuelle
A l'occasion d'une enquête publique sur un tracé de T.G.V., le fonctionnaire Sébastien Sébastian tombe dans les filets d'un couple assez spécial. En effet, après dix ans de vie commune, le mariage de Maud et Gilles La Chesnay n'a toujours pas été consommé. Et Maud a décidé de prendre les choses en main
Pour rompre le train-train quotidien, une jeune femme entreprend un voyage en Bretagne, qui lui fait remonter le cours de sa vie. Ouvrière à la chaîne à Saint-Brieuc, Maryvonne à épousé le gentil Joël. Mais le train-train de la vie quotidienne l'étouffe. Tombé amoureuse de Jean-François, un journaliste, elle s'enfuit pour le rejoindre à Paimpol. Mais elle s'est trompée sur le compte de cet homme là et revient se réconcilier et réaliser un vieux rêve avec Joël
Un groupe de retraités part en excursion au Mont St Michel.Ils sont loin de se douter que ce paisible voyage se transformera en odysée.En effet, des détours inattendus vont conduire cette petite troupe au fin fond de la Normandie, dans une auberge où se déroule un mariage. Au contact de cette noce, ils retrouvent soudain une énergie qu'ils croyaient disparue à tout jamais .
Trois anciens salariés qui ont défrayé la chronique ont crée un banc de coquillages qui bat de l'aile : ils sont contraints de vivre d'expédients jusqu'au jour où Toinou est victime d'un accident qui devrait normalement le rendre invalide . Alors qu'il vient de toucher une somme rondelette de la compagnie d'assurance, il constate, devant ses amis que ses jambes sont bel et bien vivantes. Que faire vis à vis de l'assurance ….
La comédienne Zelda Mitchell, traumatisée par un accident au cours de son dernier film, entre à la clinique du Rhien pour y faire une cure de sommeil. Elle tombe amoureuse d'un jeune musicien, Alexis, qui a trouvé dans cette clinique un refuge contre le monde et contre une mère abusive. En quittant la clinique, Zelda tente d'entraîner Alexis avec elle mais celui-ci refuse. Il préfère garder pour lui seul le monde de la folie
"J'ai 2 ans et je ne parle pas. Mais je sais dire papa. Je sais plein d'autres choses aussi. La seule chose que je ne sais pas, c'est pourquoi mon papa boxe tout seul dans la salle de bains. Pourquoi il joue avec un revolver. Et surtout pourquoi il ne veut plus que je l'appelle papa. Ah, au fait, je m'appelle Lino. Oui, comme Lino Ventura".
Les époux Eve et Josef se trouvent dans une pension de famille. Eva intriguée par Robert, un mystérieux étranger, visite sa chambre en cachette.
Chauffeur de locomotive, Johnny Gray a évité de s'engager pendant la guerre de Sécession, car il est plus utile sur les rails. Sa fiancée pense à de la lâcheté, mais elle s'apercevra du contraire après qu'elle même et la locomotive de Johnny aient été enlevés par les nordistes.
Loïc, vendeur de marrons, à une maîtresse qui veut un bébé. N'osant pas lui avouer qu'il a eu les oreillons tardivement, il
Le Capitaine Duroc est ce qu'on appelle dans le jargon des services secrets, "un moustachu", un homme de terrain. Des coups
Le cours Charles Martel, établissement secondaire privé pour fils de bonne famille. Jules est en terminale. Alain Denizet,
Victime d’un hold-up en l’absence de son patron, Albine Boisvert, employée dans une bijouterie, abat l’un de ses agresseurs. Le
Jerôme et Sophie, deux jeunes gens, se font passer pour frère et soeur et réussissent à se faire inviter lors d'un repas dans un appartement chic de Neuilly, alors qu'ils ne connaissent personne. Le dîner tourne vite à la dérision, ce qui amuse le père de famille, tandis que la mère s'énerve...
Leningrad, fin des années 70. Alors que les autres adolescents, désoeuvrés, tuent le temps entre vodka, Beatles et menace d'un départ pour l'Afghanistan, Micha rencontre Galia, descendante de l'aristocratie russe. Ces deux anges blessés choisissent l'impossible : oser aimer et se battre pour échapper à la fatalité.
À la suite d'une rupture avec Amr, son acteur fétiche, le cinéaste Yehia Eskandarany remet en cause son vécu et évoque leurs relations, les problèmes qu'a connu la profession avec l'infiltration du pétrodollar, mais aussi l'amour qu'il éprouve pour ses acteurs, cet amour dont la nature pourrait bien le transformer parfois en dictateur.
La famille Donnadieu; le père, la mère, trois filles et un fils; vit insouçiant et heureux en Provence. Passe un montagnard, Chapus, qui épouse la fille ainée Claire et met toute la famille au travail. Mais la joie disparaît. Profitant d'une absence de Chapus, chacun retourne à son insouciance. Quand Chapus revient, il comprend qu'il n'est pas de la même race et retourne dans son pays.
Soldaat Karel Maes, beroemd wielrenner, komt in moeilijkheden met zijn oversten: deze willen niet dat hij zijn sport beoefent. Zijn sportbestuurder stuurt hem een telegram: hij wordt dringend op de renbaan verwacht.
Une série de sketches qui racontent l'évolution de la mode féminine à partir du Paradis Terrestre jusqu'à 1950.
À l’initiative de l’anversois Jack Verdyck, un assureur passionné par le cinéma, fut créée en 1958 la société de production Unico Films avec pour but affiché de produire des «films flamands à l’allure internationale», destinés aux marchés anglais et américains.
La répression sexuelle en Espagne date de plusieurs siècles mais se durcit particulièrement durant la période d'après guerre pour atteindre des limites inconcevables. Pureté et fidélité sont devenus "la réserve morale de l'occident".
O
Cette série de 16 sketches (2'30" chacun) est riche en gags et péripéties de toutes sortes. Elle met en scène le personnage de Mam'zelle Souris dans un contexte de scènes de vacances familiales en Bretagne, à la plage et au bord de la mer. Elle est divisée en 3 court métrages intitulées et comprenant les sketches suivants:
Chez lui ce sont les femmes qui commandent : la mère, la grand-mère, l’arrière grand- mère… trois générations de femmes solitaires se disputent la tendresse du petit Roger dernier né de
Un manutentionnaire perd sa place. Il rencontre alors Sophie qui le fait engager dans sa société. Un soir, alors que Georges est saoul, il lui fait une déclaration d’amour. Cette nuit-là, il s’est surpassé. Sophie a alors une idée : l’exploiter comme une mine d’or, comme une machine à dire des mots d’amour et elle fonde la société : Parles-moi d’amour
Auteur de chansons sans éditeur, anar et poète, toujours gai et sans le sous, Alex, la trentaine vit avec Bruno son jeune fils. Il est chauffeur de taxi pour boucler ses fins de mois. L’honnêteté ne paie pas ; lorsqu'il dépose au commissariat un sac oublié dans son taxi, il se retrouve lié par des menottes à une fille à papa
La vie fantaisiste de deux copains dont l’un rêve de fonder un foyer avec une fille sérieuse , introuvable. Il charge son copain qu’il considère comme un séducteur professionnel, de lui en dénicher une. Après plusieurs échecs celui-ci trouve l’oiseau rare et tente en vain de la séduire....

Une famille marseillaise et une famille bruxelloise visitent l'Exposition de Paris. Des gangsters les surveillent et leur préparent un guet-apens. Les bandits se servent d'une indicatrice qui a réussi à gagner la confiance du gibier. Grâce à une autre indicatrice, de la police celle-là, leur plan échoue et la visite se termine dans la gaieté.
Bruno aime Stella
Un scénario spectaculaire qui ne manque pas de réalisme, Louis Krantz, jeune chirurgien rayé de l’ordre à la suite d’un scandale se trouve mêlé à un gang criminel de Bruxelle. Par amour pour son métier, il continue de soigner des individus désireux de discrétion, au mépris de son interdiction d’exercer. L’inspecteur Martin et son collègue sont sur sa piste et se promettent bien de le prendre en flagrant délit ….
Larry, agent d'Interpol, est envoyé en mission a Anvers afin de démanteler un trafic de drogue dirigé par Franz, le roi de la pègre...Un grand conseil de guerre se réunit à l’Etat major d’Interpol ; une terrible guerre de pouvoir….. 

